Les portes du néant
La Résidence des Champs fleuris n’est plus que l’ombre d’elle-même. Cet immeuble à appartements, autrefois prestigieux, n’abrite plus que quelques propriétaires, outre la concierge, Mme Garibaldi : les sœurs Verlaine, Mathilde et Félicie, le colonel à la retraite Gérard Manfroy et le couple Dormeur-Duval. Ce dernier couple a acheté tous les appartements restants, au fur et à mesure que partaient leurs occupants.
Mais depuis quelques semaines, de nouveaux venus s’installent. Ces derniers ne sont cependant pas vus d’un bon œil par les anciens. C’est que les Dormeur-Duval louent les logements vides à ce qu’on peut appeler des marginaux : un repris de justice, porteur d’un bracelet électronique ; une junkie ; un sdf ; un gourou auto-proclamé voyant et une échappée de l’asile.
Mais quel plan machiavélique les Dormeur-Duval fomentent-ils ?
Création originale des Joyeux Larrons de Libramont : Hanen BOUTCHICHA, Florence DE LAMOTTE, Lorenz DEVILLERS, Damien FRAITURE, Cécile JANCART, Sophie LAMBERT, André LECOMTE, Bérénice MOTET, Corinne OLIVIER, Sophie ORIANNE, Olivier ORIANNE et Dominique PIAVAUX.
Encadrement écriture : Christian SCHANDELER
Mise en scène : Anne-Sophie KRIER (L’Ananas Givré)
Durée du spectacle : 1h30avec entracte
Représentation unique le mercredi 1er avril à 20h dans le cadre du 3e Festival de Théâtre Amateur de Centre Ardenne