fbpx

Les bêtises de Violette

Bah ! c’est moi, Violette ! Je suis Super. Je suis Extra. Extraordinaire. Extraterrestre. Non je rigole. 

Dans son imaginaire de petite fille, Violette n’a pas de filtre, elle vit tout intensément, et il y a de quoi, parce que l’amour, la mort, la séparation, la colère, l’ennui, c’est pas de la rigolade.
Après s’être fait punir par sa mère, Violette est envoyée réfléchir au grenier. Pour elle, cette partie de la maison, c’est celle des souvenirs, ceux qu’elle partageait avec son papy : sa fête de départ, les histoires d’horreurs qu’il lui racontait le soir, mais surtout leurs recettes farfelues aux cornichons. Elle entreprend de lui envoyer une lettre sur la lune pour l’informer de son futur déménagement avec son amoureux Dino.
De tempêtes en mer jusqu’à son alunissage, en passant par la jungle de tarentules, Violette rejoue toutes les émotions et interrogations qui, sans doute, font son quotidien… Où on va quand on est mort ? Comment on gère deux amoureux ? C’est quoi le contrôle fiscal ? Est-ce que tout le monde peut devenir une sirène ? Puisque je vois la lune, est-ce qu’elle est plus près que l’Espagne ?
Entre humour et résilience, Violette donne vie aux objets qui l’entourent et réinvente le monde à sa façon. Elle embarque le public avec spontanéité et audace dans son imaginaire bouillonnant et en faire le confident et partenaire de son récit.

Prix Kiwanis (décerné à une jeune compagnie) lors des Rencontres de Huy 2024

#

Quelques aspects de la pièce à exploiter
Le jeu c’est fait aussi pour grandir ?
Le pouvoir de l’imagination 
Le décès d’un proche
Y a-t-il un âge pour se poser des questions « philosophiques » ?


Ce spectacle s’adresse aux élèves de 5 à 8 ans (P1 > P3)
Durée : 55 min.


Représentations scolaires programmées le
jeudi 05.03 à 9h30 et 13h00
vendredi 06.03 à 9h30 et 13h00

Prix d’entrée par élève = 7 €


Veuillez nous contacter via le formulaire de réservation scolaire en ligne pour envoyer vos souhaits (plusieurs demandes possibles)

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter