fbpx
Stage pour ados, Stage pour adultes

Auditions Ballismos 2026

Au Centre culturel de Libramont Réservation

Ballismos est le « laboratoire chorégraphique » que Le Totem a lancé il y a quelques années à destination des danseur.euse.s amateure.e.s confirmé.e.s. Ce projet bisannuel a pour ambition de leur permettre d’évoluer dans les conditions professionnelles de la création d’une pièce chorégraphique contemporaine, sous la direction de Corentin Milosevic, le chorégraphe professionnel invité pour cette édition, et à travers des résidences étalées sur une année et un spectacle unique présenté sur la scène du Totem de Libramont le 24 octobre 2026.

Des auditions sont ouvertes pour toutes les personnes intéressées (danseuses et danseurs amateurs ou professionnels à partir de 16 ans) à intégrer ce projet, et qui disposent de solides bases en danse contemporaine, d’une bonne technique classique, d’une aisance dans l’improvisation et d’un vrai sens de la présence scénique.

Pour en savoir plus sur Ballismos, cliquez ici.


Faire connaissance avec Corentin ?
C’est possible avec le stage de danse contemporaine qu’il donnera du 12 au 14 janvier 2026 au Totem (infos et inscription en cliquant ici)

L'inscription aux auditions est gratuite mais obligatoire.
Le prix d'inscription pour l'ensemble du projet est fixé à 100 € - paiement au début de la première résidence.
Les participant.e.s s'engagent pour l'ensemble des résidences.

Agenda :
- résidence 1 du 16 au 20 février
- résidence 2 du 14 au 17 mai
- résidence 3 en juillet/août (dates à déterminer avec les participant.es)
- résidence du 19 au 23 octobre
Réservation

Corentin Milosevic, né le 02 janvier 1998 à Verviers, est un jeune danseur et chorégraphe belge.
Corentin passionné depuis son plus jeune âge par les planches de la scène, il débute par une formation en ballet classique et en ballet jazz à l’ARBA. Il se diversifie au fil des années, trouvant une accroche particulière dans la danse contemporaine où il se spécialisera à l’école de danse de Quebèc au Canada en 2021. Il en profite également pour se former dans différents univers de la danse, et, notamment dans la technique Horton à la Alvin Ailey american dance theater (USA).
Il se passionne pour la cinétographie Laban et l’analyse du mouvement tridimensionnel qui devient une approche importante dans son travail de composition.
En plus d’être chorégraphe, Corentin est un danseur professionnel qui trouve une place importante au sein de la Compagnie international « Irène K », où, il évoluera comme interprète soliste. Pour combiner sa passion de la danse, Corentin est pédagogue et enseigne depuis 2017 dans différentes écoles de la région liégeoise (BE) et par la suite, Canadienne.

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter