Agenda
-
Humour
La Tournée du Stand Up 3 !
Comme dit l’adage : « jamais deux sans trois » !
La Tournée du Stand Up ! revient une nouvelle fois à Libramont, une nouvelle fois en ouverture de notre saison, une nouvelle fois pour le bonheur zygomatique de toi, public adoré !La Tournée du Stand Up ! regroupe 20 artistes sélectionnés parmi les meilleurs talents de la scène humoristique belge francophone et les envoie aux quatre coins de la Wallonie. Ils sont l’élite des humoristes émergents du pays. Habitués des comedy clubs des grandes villes, des concours internationaux et des vidéos en ligne, ils rempliront demain, à n’en pas douter, les plus grandes salles de la francophonie !
Chaque date est l’occasion de découvrir 7 de ces 20 humoristes de talent. Chacun à leur tour, ils présenteront un extrait de leurs univers respectifs, tous très différents, et auront une dizaine de minutes pour vous convaincre. De quoi vous promettre une soirée de rires sans répit !La liste des humoristes qui se présenteront à Libramont sera dévoilée quelques jours avant le spectacle.
-
Humour
Fanny Ruwet | On disait qu’on faisait la fête
Après un premier show (Bon anniversaire Jean), un roman (Bien sûr que les poissons ont froid), un court métrage (Bingo), plusieurs podcasts (Les gens qui doutent..) et cinq ans de chroniques sur France Inter, Fanny Ruwet revient avec son nouveau spectacle On disait qu’on faisait la fête.
Comment se faire de nouveaux amis en étant adulte et sobre ? Où vont les émotions qu’on ne s’autorise pas à ressentir ? Quelle est la meilleure manière de faire disparaitre un corps ? Les autres font-ils tous semblant de savoir quoi faire de leur vie ? Ou est-on le seul à ne rien comprendre ? Jusqu’où doit-on faire semblant d’aimer un cadeau qu’on déteste ? Pourquoi ne fait-on plus de spectacle de fin d’année, une fois adulte ?
Le spectacle ne répond à aucune de ces questions, mais il a le mérite de les poser.
-
Humour, Magie
Les Demented Brothers : experts en magie incroyablement stupide
Après avoir parcouru le monde entier à la recherche des meilleurs tours de magie… Les Demented Brothers viennent vous présenter le fruit de leur travail. Un condensé de tentatives de faire de la magie époustouflante.
Après leur passage à La France a un incroyable talent et à America’s Got Talent, découvrez à Libramont, l’univers magiquement des Demented Brothers pour faire rire petits et grands pendant plus d’une heure de spectacle !Alessandro Carocci et Simon Herlin forment un duo très complémentaire. L’un interprète un idiot, l’autre souhaite impressionner par son « professionnalisme ». L’un s’amuse lorsque l’autre tente de garder la face. On retrouve les codes de célèbres duos comiques, on pense à Laurel & Hardy ou encore à Chevalier et Laspalès. Et ça marche, au point où on entend les rires fuser très rapidement dans la salle au moindre tour de magie raté. (…)
C’est un spectacle familial dont les enfants raffoleront. Les plus grands apprécieront certainement de pouvoir tout simplement déconnecter de la réalité. Les Demented Brothers ne se prennent pas au sérieux et entendent instiller cet état d’esprit à travers toute la salle. C’est un spectacle parfait pour partager un moment culturel en famille. On en ressort léger, joyeux et de charmante humeur.
(Sara Cernero, Le Suricate) -
Humour
La mauvaise éducation de Sarah Lélé
Avec la même ferveur qui lui a récemment permis d’obtenir son diplôme de Droit, à 21ans cette jeune humoriste bruxelloise nous livre un regard incisif et pétillant sur ses expériences de vie. Que ce soit le football ou la religion, en passant par sa famille originaire du Cameroun, Sarah Lélé allie humour, punch lines et rhétorique pour un vrai moment d’hilarité !
Sur scène, son flow est aussi percutant qu’une rime bien placée, et son charisme rappelle ces légendes du hip-hop qui savaient transformer chaque parole en moment de vérité. C’est d’ailleurs son amour pour Lauryn Hill qui la pousse à nous livrer comment les contradictions de son parcours l’ont amenée à forger sa propre voie dans son tout premier spectacle : La mauvaise éducation de Sarah Lélé.
Pour Sarah, ce spectacle prend une dimension personnelle et artistique, c’est une véritable déclaration de liberté et d’autodétermination ou alors c’est juste une occasion de plus pour elle de montrer à quel point elle est fière de ses origines camerounaise ? On ne le saura jamais mais dans le doute venez la voir en spectacle !C’est une gamine de 22 ans. Qui n’a peur de rien. Qui semble monter les marches du succès avec une force tranquille. Qui vient de quitter, en janvier, sa Belgique natale pour « monter à Paris ». Et à qui, déjà, d’aucuns dans le milieu du stand-up prévoient une ascension fulgurante. La « gamine », petite par la taille, grande par le talent, s’appelle Sarah Lélé. Elle a grandi entre Anderlecht et Braine-le-Château. Elle ne manque pas d’assurance. Sur scène, elle a la maturité d’une vieille habituée de la scène humoristique.
(Nicolas Crousse, Le Soir)